Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yutaro Suzuki, un jazz de silence et d'ombre
EAN : 9782414607600
Édition papier
EAN : 9782414607600
Paru le : 2 juin 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414607600
- Réf. éditeur : 7107349
- Date Parution : 2 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 89gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Yutaro Suzuki est l'un des trompettistes japonais les plus en vue du moment. Si sa musique m'a immédiatement séduit, c'était pour les intonations de sa trompette qui m'évoquaient Chet Baker. Quand j'ai entendu sa musique pour la première fois sur les réseaux sociaux, au cours de l'année 2022, j'ai tout de suite perçu cette proximité, ce souffle commun, cette langueur qui s'éternise et se rompt à la fin des phrases. Mais le nouveau Chet Baker que j'entendais révélait dans le même temps moins de pathos, me semblait-il, et plus de bonheur subtil. Je ressentais à travers sa musique à la fois l'ombre et le silence : l'ombre de la menace qui pèse sur toute vie ; le silence de la méditation. Un peu comme la fleur de cerisier qui tombe infiniment vers le sol à l'issue d'une vie brève, triste de la voir se terminer, mais rasséréné de savoir qu'au prochain printemps, une fleur nouvelle, presque la même, viendra prendre sa place.
- Biographie : Christian Soleil est écrivain, essayiste et biographe. Il explore depuis de nombreuses années les destins d'artistes, de penseurs et de créateurs qui ont su imposer leur différence. Passionné par les figures qui allient exigence et discrétion, il a consacré des ouvrages à des personnalités aussi diverses que Federico Fellini, Coco Chanel ou Leonard Cohen. Dans Giorgio Armani, il poursuit sa quête d'une élégance intérieure, celle qui transcende la mode pour toucher à l'essence même de l'art de vivre.









