Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Yasur
Jets Encre - EAN : 9782354858476
Édition papier
EAN : 9782354858476
Paru le : 1 juin 2017
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354858476
- Réf. éditeur : 8528924
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:178 mm L:111 mm E:3 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le mont Yasur, volcan dominant l’île de Tanna, au Vanuatu, est une source incandescente de spiritualité offrant, entre lagons et montagne, de naître une seconde fois à celui qui a soif de sentiments et de sensations. L’île de cendres invite à la guérison le long d’une folle ascension, rythmée ici par les mots que la poétesse fait danser. Le corps agité, l’esprit troublé, les sens exaltés, la découverte du chemin intérieur prend racine au cœur d’une nature généreuse où la forêt s’éveille, porteuse de mystères qui nous dépassent. Les émotions cadencent l’univers, guidant chacun sur sa propre route, toujours mouvante. Au-delà d’un dépaysement tropical, un poème envoûtant qui révèle les rites magiques des sociétés traditionnelles du Pacifique sud. Et Corine David devient la messagère de ce retour à soi, de cette libération de l’être, charmant de sa plume élégante le lecteur le plus indomptable.
- Biographie : Née le 14 février 1969 à Nouméa, Corine David, séduite par l'atoll d'Ouvéa, y a promené un autre regard. Actuellement membre du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, elle est l'auteure d'un premier recueil identitaire, Fresque poétique calédonienne, et nous livre aujourd'hui une poésie romancée qui adresse à chacun une invitation à redécouvrir l'île paradisiaque d'Ouvéa et y dévoile ce que l'atoll a de plus profondément niché en son coeur.