Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Embruns de mots
Jets Encre - EAN : 9782355237942
Édition papier
EAN : 9782355237942
Paru le : 6 juin 2023
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237942
- Réf. éditeur : 1832228
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 6 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 58gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une cascade de mots glisse sur les pages et délivre un témoignage, une vie politique calédonienne où le non-dit s'immisce bien trop souvent, où les référendums cassent le rythme du quotidien et où les mots finissent par avoir plus d'importance que celles et ceux qui les prononcent. La musicalité et la douceur des sonorités dégagent des émotions brutes qui énoncent ou dénoncent sans langue de bois les injustices.
Dans ce sixième recueil de poésie, Corine David tente une plongée dans deux univers opposés, la politique et la poésie. Elle entraîne le lecteur dans sa houle poétique qui le mènera à s'interroger sur la ou le politique et sur la manière de conter l'histoire.
Par ses expériences, la poétesse offre une poésie sociale en quête d'un langage adéquat, à la hauteur des exigences morales et des valeurs, qu'implique toute forme d'engagement.
Une certaine forme de conscience critique qui se dévoile au fil des mots, obligeant à s'interroger avec davantage d'affectivité que d'idéologie. - Biographie : Née le 14 février 1969 à Nouméa, Corine David, séduite par l'atoll d'Ouvéa, y a promené un autre regard. Actuellement membre du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, elle est l'auteure d'un premier recueil identitaire, Fresque poétique calédonienne, et nous livre aujourd'hui une poésie romancée qui adresse à chacun une invitation à redécouvrir l'île paradisiaque d'Ouvéa et y dévoile ce que l'atoll a de plus profondément niché en son coeur.