Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre de l’eucharistie au Congo
L'Harmattan - EAN : 9782336544656
Édition papier
EAN : 9782336544656
Paru le : 16 oct. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336544656
- Collection : EGLISES D'AFRIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : Issu d’un travail de fin de cycle en Licence canonique, cet ouvrage propose une réflexion théologique sur le mystère de l’Eucharistie dans la tradition catholique. L’auteur est motivé par un double constat : d’une part, la forte participation des fidèles congolais aux célébrations eucharistiques, dominicales comme quotidiennes ; d’autre part, le contraste frappant entre cette piété liturgique et une vie sociale souvent marquée par la violence, la misère et l’injustice, y compris chez des chrétiens engagés. Dans ce contexte, l’étude vise à approfondir le lien entre l’Eucharistie – sommet et source de la vie chrétienne – et l’engagement dans le monde, en explorant sa dimension missionnaire. Il s’agit de penser une « théologie de l’engagement » enracinée dans le mystère eucharistique.
- Biographie : Aimé Thierry Hebakourila, prêtre franco-congolais du diocèse de Kinkala (République du Congo), est docteur en théologie dogmatique de l’Institut Catholique de Paris et titulaire d’un Master en philosophie politique. Ses recherches portent sur le lien entre foi chrétienne et politique dans la théologie catholique. Il enseigne actuellement aux grands séminaires de philosophie Mgr Georges Firmin Singha et de théologie Émile Cardinal Biayenda à Brazzaville.