Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit d'association et la pastorale de proximité au diocèse de Mbujimayi
L'Harmattan - EAN : 9782336502397
Édition papier
EAN : 9782336502397
Paru le : 17 juil. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336502397
- Collection : EGLISES D'AFRIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Le droit d’association fait partie des méthodes pastorales les plus efficaces utilisées au diocèse de Mbujimayi, en République démocratique du Congo. Les fidèles réunis par leur propre volonté ou celle de leurs pasteurs s’engagent au service de Dieu pour produire des fruits de communion dans l’apostolat.
Cet ouvrage scrute ce phénomène associatif de ses origines jusqu’à aujourd’hui et ses liens avec la pastorale de proximité. Il met en exergue la particularité de cette innovation pastorale et en démontre les résultats, partant de l’analyse des fondements bibliques et du magistère, pour s’appuyer sur une profonde compréhension et interprétation des textes canoniques et doctrinaux en la matière.
Cette étude constitue un vadémécum pour les membres des associations de fidèles dans les différentes réalités ecclésiastiques et un instrument de travail pour la hiérarchie locale, souvent confrontée à des mouvements en continuelles mutations. - Biographie : Théodore Cyebwa Kanyinda, ancien vicaire judiciaire et prêtre catholique du diocèse de Mbujimayi ordonné le 01 août 2018, est docteur en droit canonique à l’université pontificale Urbaniana de Rome (2024). Son domaine de recherche est le droit pénal canonique et la protection des mineurs. Cet ouvrage est tiré de son expérience juridico-pastorale au service des associations diocésaines de Mbujimayi.