Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Viens, voleur
Phloeme - EAN : 9791096199143
Édition papier
EAN : 9791096199143
Paru le : 12 nov. 2018
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096199143
- Réf. éditeur : 15
- Collection : BILINGUE
- Editeur : Phloeme
- Date Parution : 12 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Like a native speaker
returned
after long exile,
quiet now in two tongues.
Tel un locuteur natif
qui rentre
après un long exil,
en paix dans les deux langues.
The Perfection of Loss.
Jane Hirshfield, chancelière de l’Académie des Poètes Américains, a reçu nombre de prix. Czeslaw Milosz disait d'elle : Jane figure parmi les étoiles les plus brillantes de ma fratrie de poètes californiens. -
Biographie :
Jane Hirshfield, chancelière de l’Académie des Poètes Américains, a reçu nombre de prix. Czeslaw Milosz disait d'elle : Jane figure parmi les étoiles les plus brillantes de ma fratrie de poètes californiens.
Le premier poème de Jane Hirshfield paraît en 1973, peu de temps après qu’elle ne quitte Princeton, son diplôme de Lettres en main. Elle a fait partie de la première classe de cette prestigieuse Université à accueillir des femmes. Cependant, peu de temps après, elle met de côté son
écriture et part au Zen Centre de San Francisco pour huit ans. Elle pensait qu’elle ne pourrait pas être un bon poète, sans approfondir au préalable sa connaissance de la nature humaine.
Repensant à ces années de pratique elle dira plus tard qu’elles ne l’auront pas "immunisée" contre la souffrance du monde dont nous sommes tous témoins. Elle nous dit que "la vie continue à être terriblement dure et douloureuse" et sa très grande humanité l'enjoint d'en témoigner. Pour Jane Hirshfield, toute poésie se construit à partir d’une vie bien vécue et il fallait d’abord qu’elle découvre ce que signifiait vivre. Ses nombreuses publications (*) depuis 1988 sont toujours empreintes de cette affirmation.
Ses poèmes paraissent régulièrement dans (entre autres) le New Yorker, Atlantic Monthly, Poetry, la American Poetry Review, Slate, Orion, McSweeneys aux USA et dans le Times Literary Supplement au Royaume-Uni et le Paris Review en France, ainsi que dans de nombreuses anthologies et livres universitaires. Elle a enseigné dans plusieurs universités : l’Université de California à Berkeley, l’Université de San Francisco, et participé aux séminaires d’écriture à Bennington Master of Fine Arts… Elle a été poète en
résidence à Duke University, à l’Université d’Alaska, à l’Université de Virginie…
Nommée Chancelière de l’Académie des Poètes Américains, Jane a aussi reçu le Prix Donald Hall- Jane Kenyon de Poésie Américaine, ainsi que de nombreuses bourses universitaires et diverses autres distinctions et prix littéraires (**). Elle a écrit trois livres d’essais sur la poésie et traduit (avec Mariko Aratani) un recueil de poèmes courtois japonais, The Ink Dark Moon. Elle continue son travail de rédactrice et d’éditrice (commencé en 1983) et son e-book The Art of Haïku rencontre un très vif succès depuis sa publication en 2011.
Elle nous a offert deux livres en mars 2015, un recueil de poèmes, The Beauty et un recueil d’essais, Ten Windows: How Great Poems Transform the World.