Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vie spirituelle et vie psychique chez Marie de la Trinité
L'Harmattan - EAN : 9782336572901
Édition papier
EAN : 9782336572901
Paru le : 4 déc. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336572901
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Voir une terrible épreuve comme « une grâce » ? Marie de la Trinité ne manque pas de surprendre ! Par son parcours où vie mystique et maladie psychique se croisent, cette religieuse du XXe siècle nous fait beaucoup découvrir.
Marie de la Trinité a vécu de grandes grâces mystiques. Mais cela ne l’empêche pas de sombrer dans une névrose obsessionnelle : son « expérience de Job ». Comment a-t-elle traversé cette maladie ? Quel en a été l’impact ? Ce cheminement met en lumière les liens entre vie spirituelle et vie psychique.
Grâce à des documents inédits, cet ouvrage fait mieux connaître Marie de la Trinité. Sa longue épreuve, loin d’être une période à occulter, se révèle un temps de maturation et de libération. Marie de la Trinité nous ouvre des pistes de croissance humaine et spirituelle pour aujourd’hui. - Biographie : Engagée dans l’Église depuis de nombreuses années, Françoise Porquet a mis n à sa carrière d’ ingénieur en 2011 pour se mettre au service de la Pastorale de la Santé. Elle a été aumônière pendant sept ans dans un hôpital psychiatrique. Elle a suivi en parallèle des études de théologie catholique à l’Université de Strasbourg.









