Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers l'abstraction de l'image cinématographique
L'Harmattan - EAN : 9782343146683
Édition papier
EAN : 9782343146683
Paru le : 7 juin 2018
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343146683
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : La lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est envisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ? Cet ouvrage analyse l'esthétique de la lumière de quatre films d'Europe du Nord regroupés autour des mêmes thématiques : Stalker, Europa, Trois couleurs bleu et l'Homme sans passé.
- Biographie : Martine Baldacchino-Gauthey est docteure en Esthétique, sciences et technologies des arts - spécialité cinéma et audiovisuel, et diplômée de l’École Nationale Louis-Lumière. À travers ses quêtes sur la lumière dans les ramifications esthétiques et techniques de l’image cinématographique, l’auteure interroge la création et le sens de l’art. Elle est directrice de la photographie (Prix de la Meilleure Photographie au Festival international de Vérone en 2008), enseignante (FEMIS, l’ENS Lyon, Université Paris 8...) et conseillère de programmes à l’unité jeunesse (France Télévisions).