UX Writing

Eyrolles - EAN : 9782212679809
DIANDOKI GLADYS
Édition papier

EAN : 9782212679809

Paru le : 6 janv. 2022

36,00 € 34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212679809
  • Réf. éditeur : 156804
  • Collection : DESIGN WEB
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 6 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 312
  • Format : H:230 mm L:190 mm E:18 mm
  • Poids : 636gr
  • Résumé :

    « Une immersion complète dans les fondements théoriques et pratiques de l'UX Writing, enrichi d'exemples et d'expériences concrètes. Le livre de Gladys est un support idéal pour commencer votre voyage dans l'UX Writing et faire évoluer votre carrière vers le Content Design. »

    Jonathon Colman, Senior Design Manager chez HubSpot et ancien Lead Content Design chez Facebook

     

    Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse.

    • De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client.
    • L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations.
    • Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action.

    Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe

    Design ? Quel est leur processus de travail ?

     

    UX WRITING PAR L'EXEMPLE

    • Des situations réelles pour améliorer vos expériences
    • Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers
    • Des conseils de spécialistes et cas pratiques

    Un livre pour toutes les personnes qui veulent approfondir leurs connaissances en UX, UX Writing et Content Design.

    Rédaction web et rédaction technique ;

    UX Writers/UX Designers et Product Designers/UX Researchers ;

    Visual/Web/UI Designers ;

    Product Managers et Product Owners ;

    Propriétaires de sites et d'applications et chefs de projets ;

    Professionnels du Digital Marketing ;

    Bloggeurs ;

    Toutes les personnes intéressées par le contenu et la création de meilleures expériences.

  • Biographie :

    Après plus de dix ans dans la communication et les relations presse, Gladys Diandoki a choisi de devenir UX Designer, puis de se spécialiser comme Content Designer et Conversation Designer.

    En freelance pour beta.gouv, des start-up ou précédemment chez Renault, elle répond aux problématiques rencontrées par ces acteurs pour continuer à améliorer l'expérience des personnes qui utilisent ces services.

     

    LinkedIn : gladysdiandoki  / Twitter : @Gladysdit

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.