MESURER L'EXPERIENCE UTILISATEUR - PREPARER, DIFFUSER ET EXPLOITER LES QUESTIONNAIRES UX

Eyrolles - EAN : 9782416013430
GRONIER GUILLAUME
Édition papier

EAN : 9782416013430

Paru le : 29 août 2024

35,00 € 33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 août 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782416013430
  • Réf. éditeur : 280073
  • Collection : DESIGN WEB
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 29 août 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 0gr
  • Résumé : L'évaluation de l'expérience utilisateur est une étape importante et incontournable dans le processus de Design UX. Elle consiste à recueillir l'avis des utilisateurs sur un produit, un système ou un service, de manières qualitative et quantitative. Parmi les méthodes d'évaluation, les questionnaires UX sont des outils de mesure qui permettent de quantifier l'expérience utilisateur, et d'en établir un score qui doit être ensuite interprété. Ces questionnaires sont prédéfinis, contiennent un nombre d'items prédéterminé, et nécessitent des analyses particulières. On dit alors qu'ils sont standardisés, de manière à ce qu'ils soient valides et fiables. Les avantages des questionnaires UX sont nombreux : rapidité de passation ; possibilité de diffusion à distance ; prise en charge de larges échantillons d'utilisateurs ; possibilité de benchmarks entre différents produits ou entre différentes versions d'un même produit ; communication efficiente des résultats, chiffres à l'appui... Toutefois, l'usage et l'exploitation des questionnaires UX posent souvent quelques questions : -       Quel questionnaire choisir pour son objet d'étude ? -       Comment enrichir et déployer son questionnaire auprès de ses utilisateurs ? -       Comment recueillir et analyser les données ? -       Quelles analyses réaliser, et quelles conclusions en tirer ?
  • Biographie : Guillaume Gronier est chercheur ergonome au Luxembourg Institute of Science and Technology. Ses principales activités portent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’acceptation technologique et l’implication des utilisateurs dans le processus de conception. Il est l’un des fondateurs de l’association FLUPA.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.