Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Utopia
EAN : 9782414309320
Édition papier
EAN : 9782414309320
Paru le : 6 mars 2019
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414309320
- Réf. éditeur : 952234
- Date Parution : 6 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:204 mm L:134 mm E:26 mm
- Poids : 389gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un futur très proche : 2026. Le monde va mal. Très mal. Les crises se succèdent dans tous les pays industrialisés. Alors qu’il fait route vers le Québec pour rendre visite à sa sœur, Samuel Ferri va apprendre que la guerre vient d’être déclarée entre les USA et la Chine. Il sera le témoin de la folie des hommes, de leur faculté à détruire ce que la nature leur a donné, et à détruire ce qu’ils ont construit. Il va être le témoin de la fin du monde tel qu’il le connaissait. Il sera emporté dans un univers parallèle, où tous les désirs et les vœux sont automatiquement exécutés. Il l’appellera Utopia. Il y fera de fabuleuses rencontres. Il y trouvera ce qu’il pense être l’amour et le bonheur. Mais un tel monde, est-ce vraiment le bonheur ?... Quel sera alors son dernier souhait ?
- Biographie : Ludovic Renaud est né le 27 juin 1968. Rien ne le destine spécialement à écrire. Très vite, la lecture va lui donner envie de raconter des histoires. En classe, il lisait ses rédactions devant ses camarades et avait même instauré un rendez-vous mensuel : le « livre du mois ». En grandissant, il s’est intéressé à la poésie. Mais ses premiers faits d’armes furent quelques nouvelles fantastiques écrites sous l’inspiration d’un auteur qui a beaucoup compté pour lui : Dino Buzzati. Ludovic Renaud a donc écrit des dizaines de petites histoires. Et puis les nouvelles sont devenues des romans. Les Champs du pouvoir fut l'accomplissement de plusieurs années de travail. Ce second roman Utopia ne fut pas moins long à terminer. Aujourd’hui, à 50 ans et jamais lassé d'écrire, il se lance encore de nouveaux défis.


