Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décompte final
EAN : 9782414543618
Édition papier
EAN : 9782414543618
Paru le : 3 sept. 2021
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414543618
- Réf. éditeur : 1045677
- Date Parution : 3 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:204 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 588gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La vie, dit-on, ne tient qu'à un fil. Et si elle ne tenait plus qu'à une puce, intégrée dès la naissance dans le cerveau du nouveau-né ? C'est bien ce qui pourrait se produire dans le futur. Pour lutter contre la surpopulation et régler le problème des sommes astronomiques englouties par l'État dans les retraites d'individus vivant de plus en plus longtemps grâce aux progrès de la médecine, notre mort pourrait être programmée à l'avance. Imaginez comment se dérouleraient les choses si le curseur de cette limite existentielle dépendait du vote d'une loi annuelle des finances... Et si la crise était telle que des mesures drastiques devaient être prises ? Quand on sait que l'on n'a plus que quelques jours devant soi, quelle est la principale préoccupation de notre cerveau ? Survivre coûte que coûte ou bien profiter du temps qui reste ?
- Biographie : Né un 27 juin 1968, rien ne destine spécialement Ludovic Renaud à écrire. Pourtant, très vite, la lecture va lui donner envie de raconter ses histoires. En classe déjà, il lisait ses rédactions devant ses camarades. Il avait même instauré un rendez-vous mensuel au cours duquel il présentait le " livre du mois ". En grandissant, il s'est intéressé à la poésie. Mais ses premiers faits d'armes furent quelques nouvelles fantastiques écrites sous l'inspiration d'un auteur qui a beaucoup compté pour lui : Dino Buzzati. Il a donc écrit des dizaines de petites histoires. Puis il a commencé à s'intéresser à des récits plus longs. Son premier roman, Les Champs du pouvoir, fut l'accomplissement de plusieurs années de travail. Son deuxième roman, Utopia, ne fut pas moins long à terminer. Avec Décompte final, troisième opus de son aventure littéraire, il explore un nouveau thème avec une certaine maturité d'écriture. Il a aujourd'hui 53 ans, et plus que jamais, sa plume reste des plus active.


