Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une miss pas comme les autres
Calmann-Levy - EAN : 9782702180037
Édition papier
EAN : 9782702180037
Paru le : 10 févr. 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702180037
- Réf. éditeur : 4276409
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:235 mm L:154 mm E:25 mm
- Poids : 478gr
-
Résumé :
C’est décidé, Léa sera Miss Territoire ! La jeune cantalienne en a assez des a priori et des remarques sexistes, elle veut défendre haut et fort la place des femmes dans l’agriculture. Son père lui-même le lui a assez répété : « ce n’est pas un travail pour toi, une fille ne fait pas ça… » Et pourtant : elle a bel et bien repris la ferme familiale.
Miss Territoire sera élue par les téléspectateurs parmi dix-huit candidates, représentant chacune une région française, au cours d’une émission, programmée en prime time, qui les montrera dans leur quotidien. Pour Léa, une opportunité unique de parler de son métier et ses engagements.
Mais il lui faut d’abord être sélectionnée au niveau régional.
Hélas, la jeune femme est vite confrontée à une compétition sans merci. Coups-bas, rumeurs, harcèlement et compromissions se succèdent, jusqu’au jour où une main anonyme lui tend un piège mortel… -
Biographie :
Professeure agrégée d’économie, passionnée de littérature, Sylvie Baron a élu domicile dans le Cantal, dont elle a fait un véritable terrain de jeu pour son écriture. En émule des reines du crime anglo-saxonnes, elle déploie son art du suspense et évoque les problèmes de notre époque à travers des cosy-crime malicieux. Elle y met en scène des personnages attachants, avec du cœur, du courage et des convictions, et compose des intrigues policières à la Agatha Christie, invitant le lecteur à reconstituer les pièces du puzzle et à jouer lui-même au détective.
Elle a reçu les prix Arverne et Lucien-Gachon pour L’Héritière des Fajoux (Calmann-Lévy).



















