Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une longue impatience
Audiolib - EAN : 9782367628295
Édition papier
EAN : 9782367628295
Paru le : 13 mars 2019
20,80 €
19,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367628295
- Réf. éditeur : 1037894
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 13 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 74gr
-
Résumé :
Ce soir-là, Louis, seize ans, n’est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l’attente, par l’absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille.
Chaque jour, aux abords de la folie, aux limites de la douleur, Anne attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu’elle offrira pour son retour. Telle une tragédie implacable, l’histoire se resserre sur un amour maternel infini.
Avec Une longue impatience, Gaëlle Josse signe un roman d’une grande retenue et d’une humanité rare, et un bouleversant portrait de femme, secrète, généreuse et fière. Anne incarne toutes les mères qui tiennent debout contre vents et marées. - Biographie : Dominique Blanc a joué au théâtre notamment sous la direction de Luc Bondy, Antoine Vitez, Déborah Warner (Molière de la meilleure comédienne en 1999 pour Une maison de poupée)… et au cinéma sous la direction des plus grands réalisateurs, Claude Chabrol, Claude Sautet, James Ivory, Roch Stephanik (César de la meilleure comédienne en 2001 pour Stand By). Patrice Chéreau l’a dirigée dans Phèdre et La Douleur, depuis jouée dans le monde entier. Elle est pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2016.