Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une inquiétude juive
Le Lys Bleu - EAN : 9791042211851
Édition papier
EAN : 9791042211851
Paru le : 3 nov. 2023
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042211851
- Réf. éditeur : 1691142
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Yvan Tetelbom partage son expérience de l'antisémitisme. Il évoque les situations difficiles qu'il a rencontrées en raison de son identité juive, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Les allusions et insinuations antisémites auxquelles il a été confronté l'ont profondément affecté, l'amenant à réfléchir sur cette haine persistante dans la société, malgré les horreurs de la Shoah pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir émigré d'Algérie à l'âge de quinze ans, il s'est intégré à la société française, mais au fil du temps, il a réalisé que la haine envers les Juifs persistait. Cette réalité le pousse à se demander pourquoi l'antisémitisme perdure malgré les leçons de l'Histoire.
- Biographie : Yvan Tetelbom est né en 1947, à Port-Gueydon - Kabylie-Algérie. Il est auteur à la SACEM, a étudié la comédie au cours René Simon à Paris. Il interprète ses propres textes en France et à l'étranger. Il anime des ateliers en langage et poésie en milieu scolaire, universitaire, dans les maisons d'arrêt, les centres pour personnes handicapées et les centres médico-psychologiques.