Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une gentille gamine
Palemon - EAN : 9782385271565
Édition papier
EAN : 9782385271565
Paru le : 14 nov. 2025
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385271565
- Réf. éditeur : PP16
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:110 mm L:180 mm E:20 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Cléïa, seize ans, élève modèle au lycée Gradlon à Quimper, est brillante, polie, et sans histoire. Une « gentille gamine », comme tout le monde le dit. Jusqu’au jour où un message sur son téléphone fait voler son monde en éclats. Quelques semaines plus tard, elle meurt écrasée sous les roues d’un poids lourd. Accident ? Suicide ? Meurtre ? Pour sa mère, aucune hésitation : on a tué Cléïa. Lorsque Vanessa et Élodie demandent à Léanne de se pencher sur l’affaire, elles découvrent l’envers du décor: la brutalité des réseaux sociaux, la cruauté de la meute invisible qui traque ses proies derrière les écrans et l’ampleur de ce phénomène destructeur. Entre manipulations, faux-semblants et vies brisées, Pierre Pouchairet signe un roman d’une brûlante actualité, mettant en lumière les dérives les plus violentes du numérique et du harcèlement scolaire.
- Biographie : Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic. Passé par la PJ de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban… Depuis sa retraite en 2012, il s’est lancé dans l’écriture. Ses titres ont été salués par la critique et récompensés par le Prix du Quai des Orfèvres (Mortels Trafics adapté en film sous le titre Overdose par Olivier Marchal), le Prix Polar Michel Lebrun (La Prophétie de Langley) et le Prix du Roman d’espionnage (Captagonia). Il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous… mais pas ici.









