Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une chance pour la liturgie ?
Ap Fribourg - EAN : 9782889810321
Édition papier
EAN : 9782889810321
Paru le : 7 juin 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889810321
- Réf. éditeur : 6912699
- Editeur : Ap Fribourg
- Date Parution : 7 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une nouvelle traduction francophone du Missel romain. Est-ce une chance pour la liturgie et pour le peuple de Dieu en général ? Telle est la question que le présent ouvrage, faisant à des journées d'études tenues le 10 et 11 mars 2023 à l'université de Fribourg, entend poser. Et si c'est bel et bien une chance, une opportunité, un kaïros, diraient encore certains, il nous faudrait encore préciser de quel ordre. Le premier temps de cette réflexion est consacré à la présentation de retours d'expériences. Dans un deuxième temps alors, nous nous demanderons si une nouvelle traduction, et, si oui, en quelle mesure, véhicule aussi une nouvelle théologie de la messe. Une troisième étape s'intéressera, quant à elle, aux « langues » de la liturgie, dans une acception très large du terme. L'ensemble de ces contributions aborde encore d'autres thématiques, comme autant de chemins de traverse.
- Biographie : Michel Steinmetz est professeur ordinaire de sciences liturgiques de la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg (Suisse) et directeur de l'institut de sciences liturgiques. Il est titulaire d'une maîtrise en théologie (licentia docendi) en arts sacrés (ICP - Paris). Docteur en Sorbonne ès anthropologie religieuse et histoire des religions, docteur en théologie de l'Institut Catholique de Paris, il a soutenu une thèse sur la « fonction ministérielle de la musique sacrée » (SC 112). Prêtre du diocèse de Strasbourg, il a été pendant douze ans directeur du Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle, de Musique sacrée et d'Art sacré et président de l'Union Sainte-Cécile.



