Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au coeur de la vie de l'Église, la liturgie / Die Liturgie im Herzen des Lebens der Kirche
Ap Fribourg - EAN : 9782889810222
Édition papier
EAN : 9782889810222
Paru le : 7 juin 2024
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889810222
- Réf. éditeur : 6912822
- Editeur : Ap Fribourg
- Date Parution : 7 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 720gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objet liturgique, quel que soit l'angle ou la modalité avec lequel on l'appréhende, apparaît au coeur de la vie de l'Église et ne dément pas l'affirmation conciliaire. Plus encore, il explique à la fois le singulier de l'expression germanophone de Liturgiewissenschaft et son habituel pluriel francophone de sciences liturgiques. Loin de seules considérations techniques, appréhensibles par de seuls universitaires ou chercheurs, loin du seul recours et ô combien nécessaire à l'histoire, la liturgie n'est pas absente des grandes questions qui agitent l'Église en ce temps.
- Biographie : Michel Steinmetz est professeur ordinaire de sciences liturgiques de la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg (Suisse) et directeur de l'institut de sciences liturgiques. Il est titulaire d'une maîtrise en théologie (licentia docendi) en arts sacrés (ICP - Paris). Docteur en Sorbonne ès anthropologie religieuse et histoire des religions, docteur en théologie de l'Institut Catholique de Paris, il a soutenu une thèse sur la « fonction ministérielle de la musique sacrée » (SC 112). Prêtre du diocèse de Strasbourg, il a été pendant douze ans directeur du Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle, de Musique sacrée et d'Art sacré et président de l'Union Sainte-Cécile.



