Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une approche en FLE de la pédagogie des multilittératies
L'Harmattan - EAN : 9782336569727
Édition papier
EAN : 9782336569727
Paru le : 27 nov. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336569727
- Collection : DIDACTIQUE DES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 393gr
-
Résumé :
L’objectif de ce livre est d’ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l’arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group.
L’intention de l’auteure est de proposer une alternative aux acteurs de l’enseignement et de l’apprentissage du FLE, qui s’intéressent à la problématique de l’hétérogénéité des classes, en valorisant la diversité des apprenants par la pratique des multilittératies.
Comment des apprenants multilingues et multiculturels créent-ils du sens en FLE ? Quelles sont les fonctions cognitives actives dans ce processus ?
Après avoir réalisé un panorama de la pédagogie des multilittératies, l’auteure propose deux outils inédits – la médiation du sens multimodal et le modèle cognitif de la création du sens en FLE – afin d’apporter des éléments de réponse à ces questions. - Biographie : Amélie Cellier est docteure en didactique du français langue étrangère (FLE) et membre associé du laboratoire DILTEC (Université Sorbonne Nouvelle). Ses travaux s’inscrivent dans le champ de l’innovation pédagogique et interrogent, plus spécifiquement, l’incidence des processus sémiotiques cognitifs sur l’apprentissage du FLE.





