LES EMOTIONS AU COEUR DU PROCESSUS D ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES LANGUES

L'Harmattan - EAN : 9782336452074
GUEDAT-BITTIGHOFFER
Édition papier

EAN : 9782336452074

Paru le : 18 avr. 2024

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336452074
  • Collection : DIDACTIQUE DES
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 18 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 294
  • Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 500gr
  • Résumé : Cet ouvrage vise à montrer l’importance de la prise en compte des émotions dans l’apprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si l’apprenant n’est pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il s’agit de l’apprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
    L’ouvrage qui s’appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche s’organise en quatre chapitres qui visent à montrer l’impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l’apprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode d’apprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles.
  • Biographie : Delphine Guedat-Bittighoffer est enseignante-chercheuse-HDR en sciences du langage à l’Université d’Angers. Elle s’intéresse à la dimension affectivo-émotionnelle dans l’apprentissage des langues et notamment en contexte scolaire. Elle a travaillé dans des projets interdisciplinaires en lien avec ces questions. Elle est actuellement porteuse d’un projet européen Partenariats coopératifs Erasmus +.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.