Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un voyage vers l'Asie (1977)
Calamasol - EAN : 9782953716917
Édition papier
EAN : 9782953716917
Paru le : 1 oct. 2011
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953716917
- Réf. éditeur : 02
- Editeur : Calamasol
- Date Parution : 1 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Jeune acheteur pour le textile de la maison, l’auteur est envoyé par sa société, une grande maison de vente par correspondance, pour un voyage de prospection produits en Asie. Cela se passe en 1977 et c’est son tout premier et lointain voyage vers l’est. Il est accompagné d’un de ces collègues et ils vont parcourir tous les deux des pays qui, à l’époque, étaient encore chargés de mystères et d’un certain inconnu. Ce seront successivement les Indes, Bangkok, Manille aux Philippines, Hong Kong encore sous domination anglaise et Canton, dans une Chine à peine entrouverte. En outre, pour s’y rendre, les vols n’étaient pas directs et on ne pouvait survoler l’ex URSS.
Rêvant depuis longtemps d’écrire comme de faire partager ses sensations et émotions, Bernard Lugaz entreprend alors de se lancer dans le récit de cette aventure, bien que nous soyons en plein vingtième siècle, tout en prenant soin préalablement à son départ de transcrire ce qu’il imagine de ces lointaines contrées.
C’est ainsi qu’avec comme point de départ un simple petit torchon indien, il nous invite à découvrir un monde qui a plus que changé, la Chine comme l’Inde étant devenues des très grandes puissances économiques. Mais en 1977, le Sud du sous-continent indien semble vivre dans une sorte de moyen-âge nonchalant et souriant, Hong Kong vibre déjà du haut de ses premières tours de béton et de verre, Shenzhen n’existe pas encore et il faut passer à pied un pont pour pénétrer en Chine communiste.
Jamais édité ni publié, ce récit nous fournit un aspect sinon méconnu du moins insoupçonné pour cette époque de cette lointaine Asie.
- Biographie : Bernard Lugaz, ancien acheteur dans la grande distribution, a passé près de quarante ans à parcourir le monde à la recherche de nouveaux produits. Mais, à chaque fois, il s’est toujours gardé du temps pour aller à la découverte de l’environnement où il se trouvait, qu’il soit géographique, historique ou humain.