Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi "soie"-t-"elle Une aventure en soi
Calamasol - EAN : 9782953716900
Édition papier
EAN : 9782953716900
Paru le : 1 sept. 2010
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953716900
- Réf. éditeur : 01
- Editeur : Calamasol
- Date Parution : 1 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Un titre pour le moins original pour ce que l’on peut encore appeler une aventure, même en ce début du XXIème siècle. L’auteur a en effet parcouru cette mythique Route de la Soie au sein d’un petit groupe d’amis et a décidé d’en faire un récit, et ce bien avant de partir. Pas une compilation reprenant les événements comme les étapes au jour le jour, mais davantage une véritable aventure vécue avec son lot de surprises, de découvertes, d’échanges, d’émotions. On y retrouve pêle-mêle, mais avec une profonde sincérité, des souvenirs d’enfance, de voyages récents ou plus anciens, de lectures, comme aussi des impressions personnelles, où les parfums, les couleurs et les sons, si chers à Baudelaire, se répondent.
L’Ouzbékistan, le Kirghizstan, la Chine du Xinjiang jusqu’à Xian et Pékin, autant de pays peu connus pour certains mais porteurs de rêves et d’histoire. Quelques treize mille kilomètres en avion, car et train, un fabuleux périple dont on ne revient pas totalement indemne.
- Biographie : Bernard Lugaz, ancien acheteur dans la grande distribution, a passé près de quarante ans à parcourir le monde à la recherche de nouveaux produits. Mais, à chaque fois, il s’est toujours gardé du temps pour aller à la découverte de l’environnement où il se trouvait, qu’il soit géographique, historique ou humain.