Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un refuge méconnu
Parole Silence - EAN : 9782889590667
Édition papier
EAN : 9782889590667
Paru le : 15 août 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889590667
- Réf. éditeur : 033472
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 15 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:190 mm L:114 mm E:10 mm
- Poids : 118gr
- Résumé : Quelles expériences précisent mon identité ? Quelles rencontres rebâtissent mon espérance ? Quelles décisions humanisent les traversées de ma vie quotidienne ? Ces questions, comme leurs éléments de réponse, introduisent et résument les 3 chapitres de ce carnet. Le premier chapitre, traitant de mon identité spirituelle, se tourne vers la personne du Dieu-Père, par l'expérience d'un mystère entrevu selon 3 angles (émerveillement, humilité, connaissance). L'expérience de ce mystère origine des limites de mon questionnement scientifique personnel. Le deuxième chapitre, traitant du sens de ma vie, s'adresse à la personne de Jésus-Christ, Fils de Dieu, par la rencontre d'une espérance éclairée au moyen de 3 attitudes (vérité, liberté et bonté). La rencontre de cette espérance prend sa source dans mon enquête étudiante auprès d'infirmières accompagnant des enfants mourants et leurs familles. Le troisième chapitre traitant de mes décisions de foi, au fil des jours, est orienté vers la personne de l'Esprit Saint, par la paix d'un pardon. La paix de ce pardon résulte d'une guérison progressive de mon lien filial avec ma mère. Ce pardon initie ma foi plus quotidienne (renoncement, guérison interpersonnelle, service). Le ton du carnet n'est pas prescriptif. Il exprime des éveils à partager ou des découvertes à vivre. Ce carnet invite les lecteurs à entreprendre leur propre introspection spirituelle.
- Biographie : Chargé d'enseignement (chargé de sessions cliniques) à la Maîtrise en santé publique et professionnel de recherche scientifique en santé et sécurité du travail, Faculté de médecine, Département de médecine sociale et préventive, Université Laval, de 2006 à aujourd'hui. Bénévole laïc engagé en pastorale jeunesse de 2003 à 2015 et pastorale diocésaine sur le comité de rédaction de la Revue d'information Pastorale-Québec, de l'Archidiocèse de Québec, août-septembre 2011 à aujourd'hui. Chroniqueur occasionnel (3 à 4 chroniques par an) en matière de santé publique et de santé au travail, Émission «On n'est pas du monde», Radio-Galilée, station radiophonique catholique de la Ville de Québec, Province de Québec. Ces chroniques sont rediffusées à Radio Ville-Marie.










