Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Paix mais pas comme le monde
Parole Silence - EAN : 9782889596768
Édition papier
EAN : 9782889596768
Paru le : 7 mai 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889596768
- Réf. éditeur : S00003
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 7 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Bases anthropologiques, bibliques et théologiques
Une synthèse, très documentée et libre, sur violence et non-violence. L’évolution de l’humanité, avec les possibilités énormes de destruction, vont nous obliger à enfin choisir la non-violence active.
Le mot ‘paix’ est piégé et usé car utilisé si souvent pour afficher avantageusement une prétendue bonne volonté de paix mais sans réel engagement, sans en prendre vraiment les moyens. Evidemment, tout le monde est pour la paix !... L’ambigüité est totale : c’est intenable. Ce livre voudrait pousser au réalisme et à la responsabilité. La paix touche tous les domaines, de l’écologie à la vie de famille, en société et entre les Etats… la violence sous toutes ses formes, des plus masquées aux plus ouvertes. En ce qui concerne la guerre, acceptée par toutes les religions de manières variées, le concile Vatican II proposait très audacieusement : ‘entreprendre une réévaluation entièrement nouvelle de la guerre’ (Gaudium et Spes 80 §2), et on aurait pu ajouter : et aussi de la paix ! Il y a donc bien un vrai besoin, mais très loin d’être pris en compte, malgré les bonnes paroles. L’intelligence humaine nous permet d’aller sur Mars, mais pour le fameux ‘vivre ensemble’ c’est une tout autre affaire ! - Biographie : Le père François Jourdan est prêtre eudiste, islamologue, docteur en théologie, en histoire des religions et en anthropologie religieuse. Il a enseigné la mystique islamique à l'Institut Pontifical d'Études Arabes et islamiques de Rome (1994-1998), et l'islamologie pendant 15 ans à l'Institut Catholique de Paris, et 10 ans à l'École Cathédrale. Il fut délégué du diocèse de Paris pour les relations avec l'islam (1998-2008).











