Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un puritain au paradis - Pavillons poche
EAN : 9782221103821
Paru le : 6 oct. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221103821
- Réf. éditeur : 348101
- Collection : PAVILLONS POCHE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 6 oct. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 413
- Format : H:182 mm L:124 mm E:23 mm
- Poids : 267gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entre burlesque et tragique, Un puritain au paradis épingle l'homme d'aujourd'hui, ses perversions et sa grandeur.
Né à Londres en 1949, Peter Ackroyd, après avoir été journaliste littéraire, rédacteur en chef du Spectator, éditorialiste pour le magazine Times, chroniqueur à la radio, s'est voué entièrement à l'écriture. Il est aujourd'hui l'un des écrivains les plus prolifiques de sa génération. Auteur de multiples biographies dont celle de Dickens, et de romans, il a reçu de nombreux prix littéraires en Angleterre. Fasciné par Londres, il a fait de cette ville un personnage à part entière de la plupart de ses romans, avant de lui consacrer un livre foisonnant (Londres, la biographie). Aimant à bouleverser les genres, il mêle avec habileté passé et présent, biographie et autobiographie.
Dans Un puritain au paradis, Peter Ackroyd s'amuse à réinventer l'histoire avec une érudition toujours accessible. John Milton, le célèbre poète anglais du dix-septième siècle, débarque sur le continent américain. À son arrivée, des puritains, prudes commères et rigides travailleurs, le supplient de se mettre à la tête de leur communauté. C'est pour l'intellectuel l'occasion rêvée de créer de toutes pièces la société républicaine et chaste qu'il vantait dans ses pamphlets. Jusqu'au jour où s'installent, de l'autre côté de la rivière, une bande de catholiques qui narguent les austères puritains de leur intolérable joie de vivre...