Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charlie Chaplin
EAN : 9782848764986
Paru le : 4 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848764986
- Réf. éditeur : 848319
- Collection : ROMAN ETRANGER
- Editeur : REY
- Date Parution : 4 févr. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Il fut la première icône du grand écran et demeure, cent ans après son premier film, le visage le plus instantanément reconnaissable de Hollywood. Mais qui était vraiment l'homme à la moustache ? Le metteur en scène constamment à la fois derrière et devant la caméra ? L'individu coupé des réalités et se voyant en Jésus ou, mieux, en Napoléon ? Quelle est la relation entre Chaplin et Charlot ?
Peter Ackroyd braque ses projecteurs sur une vie - autant qu'une ouvre - improbable, depuis d'humiliants débuts dans les music-halls londoniens jusqu'à une célébrité planétaire acquise alors qu'il n'avait que vingt-cinq ans. Et, sur le fond d'une centaine de films qui n'ont cessé depuis de drainer des hordes de spectateurs fascinés à travers le monde, nous entraîne - par les sombres scandales des années 1940 - au final et pathétique exil Suisse.
Une biographie magistrale, nourrie de nouvelles et singulières révélations sur un personnage énigmatique entre tous.
Né à Londres en 1949, Peter Ackroyd est l'une des plumes les plus brillantes de la littérature anglosaxonne. Alternant les genres littéraires, il a reçu de nombreux prix pour des biographies, telles celles de Shakespeare, de William Blake, ou de Londres, autant que pour son abondante ouvre romanesque.