Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un monde bouleversé
EDL - EAN : 9782211060691
Édition papier
EAN : 9782211060691
Paru le : 1 oct. 2005
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211060691
- Réf. éditeur : 343145
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 oct. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:190 mm L:125 mm E:20 mm
- Poids : 255gr
- Résumé : Quand elle naît, à Cracovie, en 1935, Anita est ce qu'on appelle une enfant gâtée, destinée à mener la vie conventionnelle et rangée des jeunes filles juives de la classe moyenne. La guerre arrive et fait tout exploser : le confort, la tranquillité, mais aussi les préjugés et les carcans sociaux. Niania, la nurse grenouille de bénitier antisémite ? C'est elle qui, à force de ténacité, de culot et d'amour, sauve Anita et son frère des nazis en les faisant passer pour ses propres enfants catholiques et baptisés. Des villages du fin fond de la Pologne à New York, le port de tous les nouveaux départs, en passant par Auschwitz et la Suède, où elle part se refaire une santé, découvre sa vocation d'artiste et finit par retrouver sa famille au grand complet, Anita Lobel trace avec ce récit autobiographique très détaillé un tableau sans complaisance du monde bouleversé des années quarante.
- Biographie : Valérie Dayre est née en 1958. Elle vit loin de Paris, dans le Berry. C'est à peu près tout ce que vous saurez sur cette jeune femme qui estime que, hormis pour ses proches, l'écrivain est généralement moins intéressant que ses livres. Elle consacre presque tout son temps à l'écriture. "Valérie Dayre aime que ses lecteurs se perdent dans les livres qu'elle écrit. Ses constructions offrent tant de faux miroirs, tant de sorties en trompe l'oeil que ses récits s'apparentent parfois à des jeux de piste." Office du livre en Poitou-Charentes, Avril 1997