Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAUT JOUER LE JEU
EDL - EAN : 9782211217699
Édition papier
EAN : 9782211217699
Paru le : 1 mai 2025
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211217699
- Réf. éditeur : 364910
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.80 x 11.80 x 21.80 cm
- Poids : 227gr
- Résumé : Chaque pause déjeuner, j'attends de rejoindre Armand et Gabriel avec impatience et curiosité. Ils me font découvrir un escalier en colimaçon qui débouche sur le toit du lycée. On y monte tous les trois pour s'époumoner « I like to be in America » en dépit de cette jolie vue sur la tour Eiffel. Même les endroits qui faisaient du lycée une allégorie de l'ennui deviennent des lieux de magie en leur compagnie : la salle de permanence rebaptisée salle « d'amusements permanents », le CDI décoré en autel à la gloire du film Chantons sous la pluie... Lorsque Armand et Gabriel lui ont présenté « Entrons dans la fiction », un jeu de leur invention, Solange a foncé. Les autres élèves de terminale lui ont alors conseillé de se concentrer sur les choses importantes, le bac, les choix d'orientation, la vraie vie ! Mais Solange ne veut pas d'une vie où il n'y a aucune place pour le jeu, pour la fiction, pour tout ce qui la rend heureuse...
- Biographie : Élève de la pédagogie Montessori, Esmé Planchon passe son enfance à se raconter des histoires à voix haute. À l'âge de dix ans, elle interprète au théâtre une enfant qui lit Phèdre seule dans son grenier. Aujourd'hui, elle met en scène des comédies musicales, fait des happenings dans des galeries, des night-clubs ou encore des salons de coiffure, et raconte des histoires de toutes les manières possibles. Ses loisirs consistent en grande partie à boire du thé vert et à apprendre des textes par cœur.