Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un imam en colère
EAN : 9782227485327
Édition papier
EAN : 9782227485327
Paru le : 9 nov. 2012
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227485327
- Réf. éditeur : 3176225
- Collection : RELIGIONS
- Date Parution : 9 nov. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:190 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Un livre-entretien dans lequel Tareq Oubrou, à la lumière de plus de trente ans de travail en France au sein du monde musulman, analyse et apporte des réponses aux questions posées par la place de l'islam aujourd'hui. À partir de thèmes qui ont eu une grande résonance dans l'actualité récente (les prisons, le hallal, le financement des mosquées), il livre une analyse sans concession, mais dans un souci d'ouverture et d'exigence, sans ménager ses critiques envers les responsables du monde musulman (par rapport notamment à la formation des imams, à l'attitude de certains face à la vulnérabilité des jeunes, par rapport aux problèmes du financement des mosquées...). Ce regard critique, à partir de questions d'actualité, ne dévie jamais de son but final : améliorer l'intégration et la cohésion sociale en refusant tout ostracisme .
- Biographie : Tarek Oubrou. Imam de Bordeaux, marocain d'origine et depuis trente ans en France, il est théologien et homme de terrain : il travaille notamment comme aumônier de prison. Une position qui lui permet une prise de distance par rapport aux institutions musulmanes et, notamment à l'égard de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont il est issu. Il a été président l'Association des imams de France et a publié en 2009 Profession Imam chez Albin Michel.