Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REPONDRE A L'INQUIETUDE DE LA FAMILLE HUMAINE - 50 ANS APRES VATICAN II, L'ACTUALITE DE GAUDIUM ET S
EAN : 9782227487253
Édition papier
EAN : 9782227487253
Paru le : 30 août 2025
20,99 €
19,90 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227487253
- Réf. éditeur : 3164778
- Collection : RELIGIONS
- Date Parution : 30 août 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.90 x 14.50 x 19.00 cm
- Poids : 335gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La constitution pastorale Gaudium et spes a été un texte majeur du Concile et marque une rupture dans l'histoire de l'Église. Considérée parfois comme un texte prophétique, elle a en revanche été mal reçue dans certains cercles. P. Bordeyne propose pour le jubilé de ce texte une présentation approfondie et très pédagogique des enjeux contemporains, anthropologiques et théologiques qui restent d'actualité pour affronter les nouveaux problèmes du XXIe siècle. Il reprend les grandes articulations morales et anthropologiques du texte, sa contribution spécifique à la doctrine sociale de l'Église : la fragilité humaine, la vocation sociale de la personne humaine, la conscience morale et la liberté... Il reprend les intuitions fortes de la constitution et les explique pour notre temps, cinquante ans plus tard : l'Église est dans le monde et du monde, profondément solidaire de l'histoire humaine, inséparable de la condition humaine au sein de laquelle, en vivant l'Évangile, elle fait vivre la présence du Christ. Cette intime solidarité avec la condition humaine signifie de la part de l'Église un intérêt profond pour le fait humain.
« Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n'est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur coeur. »