Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un avenir radieux
EAN : 9782253263722
Paru le : 8 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253263722
- Réf. éditeur : 7538500
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Je viens sauver quelqu’un, se répétait-il, et maintenant qu’il se trouvait à deux heures de Prague, il sentait monter en lui une vive anxiété. »
Une échappée belle de Paris à Prague, d’un studio de radio à des ruelles hostiles, d’un cachot glacé à une académie de billard, d’une école de bonnes sœurs aux bureaux obscurs de la République. Chacun des Pelletier, à son heure, devra choisir entre son intérêt et son devoir, et pour certains entre la raison du cœur et la raison d’État. Un dilemme parfois déchirant, sauf pour le chat Joseph, qui lui a choisi depuis longtemps.
Passionnant, intense, bouleversant. Un grand roman de Pierre Lemaitre.
Tout aussi captivant que les précédents, ce volet est mû par le souffle puissant de l'écrivain, sa capacité à créer des personnages incarnés, son art de photographier une époque. Claire Julliard, Le Nouvel Obs.
De la belle ouvrage, empreinte de cette fibre sociale indissociable du style Lemaitre. Laëtitia Favro, Le Point. -
Biographie :
Les romans de Pierre Lemaitre sont récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux et sont traduits en plus de quarante langues. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l’incendie, Miroir de nos peines). En 2018, il reçoit le César de la meilleure adaptation avec Albert Dupontel pour ce même roman. Un avenir radieux poursuit, après Le Grand Monde et Le Silence et la Colère, sa nouvelle tétralogie intitulée Les Années glorieuses.



















