Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un arc-en-ciel sourit aux nuages
Rumeur Libre - EAN : 9782355774348
Édition papier
EAN : 9782355774348
Paru le : 25 févr. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355774348
- Collection : UN POETE UN
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:205 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Charlène Lyonnet propose un recueil de sonnets inspirés par la nature, le passage du temps et le monde d’aujourd’hui. La première partie est constituée de sonnets sur les éléments, sur les nuances de couleurs marquées par l’activité humaine et s’achève sur des tombeaux d’espèces menacées.La deuxième partie nous emporte dans un carrousel d’ombres et d’étincelles : deux cycles de douze sonnets sur le passage des saisons où nous découvrons des personnages familiers parfois surréalistes et un bestiaire. La troisième partie laisse émerger un personnage, une Muse au cœur d’un récit émancipatoire. Si la poésie était fabriquée par des Muses dans l’usine des vers, dans quelles conditions y travailleraient-elles ? Pourquoi les Muses, actrices de la production poétique, resteraient-elle dans l’ombre des poètes ? Un voleur va découvrir le journal d’une Muse qui a passé plusieurs saisons dans l’usine des vers…
- Biographie : Née en 1987 à Saint-Étienne, Charlène Lyonnet a grandi dans la Loire. Enfant, elle a rêvé de devenir bergère, puis astronaute. Finalement, c’est le grand espace des pages blanches qui accueille ses vagabondages. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans des revues et des recueils collectifs.Des sillons poétiques aux sillons ferroviaires, cheminote vivant en banlieue Lyonnaise, elle aime les temps du voyage. De la préparation... Au retour. Depuis 2025, elle a repris ses études en sociologie des organisations.









