Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AVENUE DU TEMPS QUI PASSE
Rumeur Libre - EAN : 9782355774249
Édition papier
EAN : 9782355774249
Paru le : 28 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355774249
- Collection : UN POETE UN
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 28 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.70 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 124gr
- Résumé : Intime et universel sont sur un bateau. Personne ne veut se jeter à l'eau...Des fragments, de la « poésie existentielle », qui viennent sans doute du plus profond des interrogations de l'auteur. Des questionnements qui lui semblent universels. Pour tous les passagers et passagères de la planète et du temps. Avec notamment les questions sur la transmission. Et les parts d’indicible et de contradictions de chaque être. Dans cette collection, les recueils ont la particularité d’être tous suivis d’un entretien en fin d’ouvrage entre l’auteur(e) et Thierry Renard, directeur de la collection.
- Biographie : Auteur de nouvelles, romans, romans noir, polars, scénarios, chroniques sur Médiapart, ou encore pièces radiophoniques pour Radio France.Après une première publication en 1997, Causse-toujours, dans la collection « Le Poulpe » aux éditions Baleine, il publie des romans noirs et nouvelles (Gallimard, collection « Série noire », aux éditions In8, le Seuil, Flammarion…). Il s’est également essayé à l’écriture pour la jeunesse avec Une marque d’enfer (éd. Albin Michel, coll. Le Furet enquête). Il participe aussi à des ouvrages collectifs de nouvelles. Il a écrit des pièces radiophoniques pour Radio France. Son dernier roman, Jardin des oubliés est publié chez Actes Sud – Gaïa en 2023.Avenue du temps qui passe est son premier recueil de poésie publié.Même s’il a passé une grande partie de sa vie à Montreuil, Mouloud Akkouche vit à présent dans la région toulousaine où il anime régulièrement des ateliers d’écriture auprès d’un public varié et en participant à des rencontres publiques.


















