Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un abécédaire renversé pour briser l'omerta du protestantisme historique
EAN : 9782414511327
Édition papier
EAN : 9782414511327
Paru le : 15 févr. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782414511327
- Réf. éditeur : 1526372
- Date Parution : 15 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:203 mm L:133 mm E:6 mm
- Poids : 126gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour briser l'omerta du protestantisme historique Claire-Lise Kreiss est observatrice de groupes religieux. Après la thèse publiée en 2005, elle s'est rapprochée des " Enfants du Presbytère " protestant. Les familles constituées sous le toit de ces demeures peuvent avoir un mode de fonctionnement qui présente une typicité : la toute-puissance parentale et le mélange des règnes pastoral et familial (Dieu le père et le père de famille), affectent parfois, et depuis des générations, la descendance de certains pasteurs protestants. Des comportements incestueux et incestuels peuvent trouver, au coeur de ces maisons que l'on croyait indemnes de déviances, un terreau malheureusement fertile. Les témoignages, dont s'est emparée Claire-Lise Kreiss, restent blottis jusqu'ici dans le secret d'une omerta bien constituée.
- Biographie : Claire-Lise Weick a publié une dizaine de romans policiers ainsi que des essais poétiques et sociologiques. Ses personnages, France Galatta et Angelo Capuani, sont actuellement gendarmes en Alsace du Nord.Ils se sont rencontrés à Venise et réalisent des enquêtes dans des milieux divers. La religion fait partie intégrante de son oeuvre. Elle préoccupe l'auteur qui retrouve très volontiers ce thème au fil de ses écrits. Elle a une vision très critique du fait religieux dont elle trace les déviances avec l'esprit libéral dont elle est issue. Dieu et la foi y occupent une place subalterne au profit du concept du divin et de celui de la grâce bien plus utiles, à ses yeux au monde actuel.







