Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des joyeuses ornières de Douala à Reggane l'oubliée
EAN : 9782414815975
Édition papier
EAN : 9782414815975
Paru le : 28 nov. 2025
17,70 €
16,78 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414815975
- Réf. éditeur : 8208997
- Date Parution : 28 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La ville de Douala, port camerounais, regorge de trésors humains dont les femmes sont les artisans. Elles se font avoir dans le tourbillon de la corruption ambiante mais elles en sortent triomphantes. Du Sud au Nord du Cameroun se jouent des scènes joyeuses ou tourmentées qui affleurent dans l'esprit des protagonistes très variés du roman. Engagé, cet ouvrage défend aussi la cause d'une population délaissée dans le désert du Tanezrouft.
- Biographie : Claire-Lise Weick a publié une dizaine de romans policiers ainsi que des essais poétiques et sociologiques. Ses personnages, France Galatta et Angelo Capuani, sont actuellement gendarmes en Alsace du Nord.Ils se sont rencontrés à Venise et réalisent des enquêtes dans des milieux divers. La religion fait partie intégrante de son oeuvre. Elle préoccupe l'auteur qui retrouve très volontiers ce thème au fil de ses écrits. Elle a une vision très critique du fait religieux dont elle trace les déviances avec l'esprit libéral dont elle est issue. Dieu et la foi y occupent une place subalterne au profit du concept du divin et de celui de la grâce bien plus utiles, à ses yeux au monde actuel.







