Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tueuses en série : anatomie du mal au féminin
EAN : 9791029511257
Paru le : 27 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029511257
- Réf. éditeur : IP334014
- Collection : AFFAIRES CRIMIN
- Editeur : L Imprevu
- Date Parution : 27 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cet ouvrage explore le phénomène des femmes tueuses en série, cherchant à comprendre pourquoi des femmes, représentant plus d'un sixième des tueurs en série, commettent des crimes aussi extrêmes.
27 affaires troublantes sont étudiées, impliquant des femmes à travers le monde au cours des 100 dernières années, ainsi que le travail des enquêteurs qui ont résolu ces affaires.
Parmi les cas cités, on trouve, entre autres, Anna Marie Hahn, surnommée "Arsenic Anna" ; Miyuki Ishikawa, la sage-femme mortelle ; Rosemary West, de la "Maison des Horreurs" ; Aileen Wuornos, "la première femme tueuse en série d'Amérique" ; ou encore Véronique Courjault et « l’affaire des bébés congelés »….Les auteurs proposent d'analyser les motivations des suspectes, les raisons pour lesquelles elles ont initialement échappé à la justice, les théories autour de chaque affaire, les commentaires médiatiques, et le déroulement des procès.
Des notes de cas permettent d'approfondir des thèmes clés comme les preuves médico-légales et de comprendre comment les affaires ont été résolues.Bien que les tueurs en série soient rares et les femmes tueuses en série encore plus, ce livre démontrera que le genre ne constitue pas une barrière à l'horreur des meurtres en série.