Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous le scalpel du crime : quand les médecins tuent
EAN : 9791029511240
Paru le : 27 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029511240
- Réf. éditeur : IP334018
- Collection : AFFAIRES CRIMIN
- Editeur : L Imprevu
- Date Parution : 27 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce livre explore le phénomène troublant des meurtres commis par des professionnels de la santé, qui, contrairement aux attentes, tuent plutôt qu’ils ne soignent.
Les auteurs examinent comment ces crimes sont élucidés et comment les coupables sont traduits en justice.27 affaires les plus marquantes des 150 dernières années à travers le monde sont étudiées, combinant le récit des événements avec des photos historiques et contemporaines.
Parmi les cas étudiés, on retrouve des figures tristement célèbres comme : Harold Shipman, surnommé le "Docteur La Mort" et considéré comme l'un des tueurs en série les plus prolifiques ; Les "Anges de la Mort de Lainz", un groupe d'infirmières meurtrières ; Niels Högel, connu sous le nom de "Rambo de la Réanimation" ; ou encore Michael Swango, surnommé "Double-O Swango-permis de tuer".L'ouvrage cherche à comprendre les motivations des suspects, à explorer les théories entourant chaque affaire, et à suivre la couverture médiatique ainsi que les procès et leurs issues.
Des notes de cas permettent d'analyser des thèmes clés tels que les preuves médico-légales et l'héritage de ces crimes.