Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois histoires d'amour
Actes Sud - EAN : 9782742737147
Édition papier
EAN : 9782742737147
Paru le : 7 mai 2002
23,30 €
22,09 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742737147
- Réf. éditeur : 042867
- Collection : LITTERATURE HEB
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:218 mm L:115 mm E:27 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Une histoire qui finit mal ne commence pas forcément bien et n'advient, dirait-on, que pour mieux se défaire : tel est l'amour selon Yael Hadaya dans ces nouvelles où femmes et hommes en quête de l'amour ou du bonheur, s'illusionnant sur l'un et l'autre, appelant le naufrage en prétendant vouloir l'éviter, sont autant de témoins de l'adage selon lequel il n'y a pas d'amour heureux.
Attentive à l'humain lorsqu'il est à la merci de son propre coeur, l'écrivain se tient en embuscade en ces lieux et moments quotidiens où les affects vacillent.
A la manière des petits drames capturés par certaines toiles de Chardin ou de Vermeer, ces histoires, chargées du poids et de l'épaisseur de vies minuscules, métamorphosent l'évidence en intensité, la banalité en tragédie, l'insignifiance en traumatisme. Véritable bonheur de justesse et de discrétion, l'écriture de Yael Hedaya, qui s'illumine parfois d'un humour inattendu, exalte avec une subtilité dérangeante tout le pathétique de la condition humaine. - Biographie : Née à Jérusalem en 1964, Yael Hedaya, qui réside aujourd'hui à Tel-Aviv, a exercé la profession de journaliste et se consacre désormais à l'écriture.