Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRÈS NOMBREUX CHACUN SEUL - L'ENTRÉE EN RÉSISTANCE
EAN : 9782956426288
Édition papier
EAN : 9782956426288
Paru le : 1 mars 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956426288
- Collection : THEATRE
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:165 mm L:240 mm E:18 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : TRÈS NOMBREUX, CHACUN SEUL I Texte du spectacle Pourquoi le directeur informatique et délégué CGT de l’usine de porcelaine s’est-il suicidé ? Partant de cette interrogation, Jean-Pierre Bodin, Alexandrine Brisson et le chercheur Christophe Dejours se livrent à l’exploration d’un monde en mutation, celui des travailleurs. Et nous montrent qu’il n’y a pas de fatalité. L’ENTRÉE EN RÉSISTANCE I Texte du spectacle Un forestier et la forêt au cœur de laquelle se joue l’avenir du monde. Forêt mise à contribution pour la rentabilité néo-libérale au détriment de l’humanité. Le chercheur Christophe Dejours, le comédien Jean-Pierre Bodin et l’auteure-réalisatrice Alexandrine Brisson s’interrogent : au sein de son entreprise, comment permettre à la pensée de se remettre en marche ? Comment reprendre la main sur l’aliénation ? Par l’union du théâtre et de la recherche critique en sciences du travail, l’Entrée en résistance pose la question de l’émancipation individuelle et collective. Et suggère qu’une voie s’esquisse en direction de la résistance.
- Biographie : Christophe Dejours, né le 7 avril 1949 à Paris, est un psychiatre, psychanalyste et professeur de psychologie français, spécialiste en psychodynamique du travail et en psychosomatique.