Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout foutre en l'air : Sade, la sexualité, le transhumanisme et l'international élitaire
EAN : 9782491031657
Édition papier
EAN : 9782491031657
Paru le : 12 juin 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491031657
- Réf. éditeur : 72813
- Collection : SOCIETE
- Date Parution : 12 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:170 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 108gr
- Résumé : Qu'est-ce qui relie, entre autres, Zelenski, Trudeau, Biden, Macron, les Femen, Marlène Schiappa, l'OMS, éduscol, Laurence Rossignol, Sonia Backès, la vaccination, la guerre en Ukraine, la mivilude ? Derrière l'apparente hétérogénéité de cette liste avance cependant un point commun: la réalisation d'un projet proprement sadien du rapport au corps et à la sexualité. A l'heure où triomphe de façon sournoise la pensée transhumaniste, une question se pose: puisque le transhumanisme est un évolutionnisme, comment résout-il la question de la sexualité ? C'est à partir de cette question que l'on avance dans l'interprétation des faits et que l'on découvre - comme nous l'avait annoncé le philosophe Italien Giorgio Agamben - que la Philosophie dans le boudoir de Sade constitue le nouveau paradigme d'organisation de la société et des individus. Il rejoint l'analyse du philosophe Pierre-Henri Castel sur Sade pour qui « ce qui n'était qu'un vertige moral, voire littéraire se changera en une option pratique ».
- Biographie : Vincent Pavan est enseignant-chercheur, maître de conférences à Aix-Marseille université. Spécialiste de physique mathématiques et de modélisation, ses travaux plus récents ont porté sur la critique radicale de l’utilisation des mathématiques dans la décision publique, l’engageant de fait en philosophie politique. Après Le Débat interdit, Tout foutre en l’air et Le Totalitarisme en marche, Vincent Pavan continue dans cet ouvrage sa philosophie du présent, en s’appuyant sur les travaux de Foucault et Agamben pour analyser les principes totalitaires à l’oeuvre dans les sociétés modernes.











