Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tourisme de la désolation
EAN : 9782330036768
Paru le : 19 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330036768
- Réf. éditeur : 368978
- Collection : PEINTURE, BD
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 19 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:310 mm L:253 mm E:20 mm
- Poids : 1.577kg
- Résumé : Le tourisme noir est un phénomène qui se développe et tend à devenir un nouveau marché pour certains professionnels du voyage. Tremblements de terre, tsunamis, accidents, catastrophes industrielles, zones sinistrées constituent autant de "destinations" et de sites dont la découverte est à même de combler la curiosité ambiguë d'un nombre croissant d'amateurs. S'interrogeant sur cette réalité, et cherchant à en saisir les différents aspects, le photographe Ambroise Tézenas a entrepris un travail d'enquête dont il a établi le protocole avec le Pr J. J. Lennon de l'université de Glasgow, spécialiste des problématiques de l'industrie du tourisme.
-
Biographie :
Ambroise Tézenas, né à Paris en 1972, est diplômé de l'école d'arts appliqués de Vevey, en Suisse. Photojournaliste, il collabore régulièrement avec le New York Times Magazine et The New Yorker. Sa première monographie, Pékin, théâtre du peuple (Actes Sud, 2006), remporte la 13e édition du European Publishers Award for Photography (EPAP). En 2009, son travail sur Cuba est récompensé par le Nikon Story Teller. Ambroise Tézenas est représenté en France par la galerie Mélanie Rio à Paris.









