Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Touchant la fin
L'Harmattan - EAN : 9782336599700
Édition papier
EAN : 9782336599700
Paru le : 5 mars 2026
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336599700
- Collection : LEVEE D'ANCRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 193gr
-
Résumé :
L’ensemble des récits de Touchant la fin forme, non un recueil, mais un livre. De ces moments de voix, l’unité d’inspiration et de style assure l’unité narrative. Le Je y est des autres, dans la tentative d’emprunter au néant des vies qui ne s’en remettent pas.
Touchant la fin, je suis intarissable. Je me racle la gorge et commence mon oraison. Ma voix porte bien le deuil. Mes mots sont mes larmes, moi qui ai les yeux secs… Rien ne m’aura fait parler comme d’avoir à conclure. Entendez-moi qui pérore encore… Mon éloquence n’est si funestement fluviale que parce que j’ai donné ma parole à la mort… Des mots, j’en ai à revendre. Avec un peu de chance, je n’arriverai pas tout de suite au dernier. C’est que je suis particulièrement en voix. Prêt à monter en chaire et semer la panique dans les rangs. Mais mes sinistres paroles ne sortiront pas d’ici. Et les murs n’ont pas d’oreilles. Pourtant je parle, et celui qui me fera taire n’est pas né. Ça me laisse du temps. - Biographie : Hervé Bauer est né en 1952 à Paris. Il vit à Lyon où il a enseigné la philosophie jusqu'en 2016. Il est l’auteur de nombreux livres dont six ont été publiés dans la collection « Levée d’ancre ».














