Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tissages littéraires franco-chinois
EAN : 9782360133710
Paru le : 24 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360133710
- Réf. éditeur : 625953
- Collection : ITINER FRANCOPH
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 24 mars 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 143
- Format : H:238 mm L:158 mm E:12 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
L'émergence de nouvelles écritures nées de la mondialisation, entre Chine et France, fait résonner des voix créatives originales qui racontent la fécondité des tissages interculturels, avec François Cheng, Voltaire, Victor Segalen, Shan Sa ou Ying Chen. Avec une bibliographie exhaustive des auteurs francophones chinois contemporains recensée jusqu'à l'année 2015 et un entretien avec Ying Chen.
L'ouvrage explore les liens entre littérature française et chinoise:
- Le français sinisé de Victor Segalen dans René Leys, les influences chinoises sur des auteurs français tel que Voltaire, le Mythe d'Orphée à l'œuvre dans le recueil de poèmes, les Cantos toscans de François Cheng, l'intermédialité dans l'œuvre de Shan Sa ou encore les toutes premières études consacrées au tout nouveau récit de Ying Chen, La Lenteur des Montagnes.
- Le volume se clôt par l'exploration d'un domaine émergent : celui des écritures francophones chinoises. Il offre une bibliographie exhaustive des auteurs francophones chinois contemporains recensée jusqu'à l'année 2015 et un entretien avec Ying Chen.