Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edition et enseignement des littératures francophones
EAN : 9782360131891
Paru le : 22 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131891
- Réf. éditeur : 567943
- Collection : ITINER FRANCOPH
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 22 mai 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 171
- Format : H:241 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Supervisées par le professeur Julien Kilanga, ce sont les contributions de ces deux journées de travail à l'université d'Angers qui sont ici retranscrites, contributions à la fois de professionnels du livre (libraires, éditeurs, etc) et d'enseignants, dont les interventions eurent pour fil conducteur la francophonie.
La filière didactique des langues, français langue étrangère de l'Université d'Angers a ouvert au sein du laboratoire CERIEC (Centre d'étude et de recherche sur imaginaire, écriture et culture), un axe de recherche autour de la " Francophonie, didactique des langues et des littératures francophones et plurilinguisme ". C'est dans ce cadre qu'ont été organisées deux journées d'études sur le thème " Edition et enseignement de la francophonie et des littératures francophones ".
Professionnels du livre (libraires, éditeurs, etc) et enseignants se sont ainsi réunis pour travailler autour des thématiques liées à la francophonie. Leurs contributions se veulent ainsi des réflexions autour de la langue française dans sa diversité, des littératures francophones dans leur complexité et leur enseignement à tous les niveaux d'apprentissage. Plus encore, il s'agit d'une véritable exploration du processus de construction d'une ou d' " identité(s) " spécifiques, à travers les œuvres majeures mais aussi mineure des littératures francophones.