Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tintin mon copain
EAN : 9781912452804
Édition papier
EAN : 9781912452804
Paru le : 17 août 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912452804
- Réf. éditeur : 6132953
- Date Parution : 17 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 547gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cent quatre-vingts millions d'albums de Tintin circulent à travers le monde. Ils sont publiés en plus de quarante-cinq langues. Que ce soit à New York ou à Tokyo, des milliards de téléspectateurs se régalent en assistant aux émissions des séries inspirées par les chefs d'oeuvre Tintinesques. Ces records triomphaux, toujours croissants, ne se discutent même plus. Mais son progéniteur, le dessinateur Hergé, d'où est-il sorti ? Qui l'a tenu sur les fonts baptismaux, le matin de sa naissance ? Et bien, voilà ! Hergé est, avant tout, né des oeuvres d'un curé ! C'est bien un prêtre catholique qui a extrait du néant ce petit bonhomme futé. Ce prêtre s'appelait Norbert Wallez. Tintin a eu d'ailleurs plusieurs pères. C'est le fruit dudit abbé, bien sûr ; ce l'est, en second lieu, du grand artiste Hergé, lui-même, brandissant ses crayons. Et, indirectement, c'est de moi, Léon Degrelle ! Imaginez le scandale ! Degrelle, le « fasciste » ! Celui qui fut le « candidat-dictateur » de la Belgique peu après les débuts artistiques de Hergé ! Pire encore : ce Degrelle, on l'a assez répété, Hitler aurait voulu l'avoir pour fils ! C'est tout vous dire ! Quel arbre généalogique ! Grands dieux ! Nous voilà bien mal partis dans notre étude sur les origines du futur explorateur Tintin dans l'U.R.S.S. de Staline, chez les crocodiles du Congo, ou parmi les bouddhistes à robe Jaune du Siam et du Tibet !
- Biographie : Léon Degrelle était un homme politique belge, journaliste et ancien leader du mouvement rexiste en Belgique. Il est né le 15 juin 1906 et est décédé le 31 mars 1994. Degrelle est surtout connu pour son rôle dans la fondation et le leadership du mouvement rexiste, un mouvement politique belge d'inspiration fasciste et nationaliste fondé dans les années 1930. Sous sa direction, le rexisme est devenu l'un des mouvements politiques les plus influents en Belgique avant la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, Degrelle et le mouvement rexiste ont collaboré avec l'occupant nazi allemand, et Degrelle lui-même a rejoint la Waffen-SS, servant sur le front de l'Est. Il a atteint le grade de SS-Standartenführer (colonel) et a été décoré de nombreuses médailles allemandes. Après la guerre, Degrelle a fui en Espagne, où il a vécu en exil jusqu'à sa mort.