Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théologie de la mode
EAN : 9791037008381
Paru le : 7 déc. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037008381
- Réf. éditeur : 1685690
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 7 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:260 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Abordant un sujet original et unique, Théologie de la mode s’applique à étudier l’articulation entre le goût vestimentaire et les religions, et plus particulièrement la question de la théologie du vêtement et de la mode. Domaine de recherche spécifique d’Alberto Fabio Ambrosio, ce dernier s’appuie sur les textes bibliques, mais aussi sur certains éléments de la tradition patristique et quelques documents du magistère pontifical, qui permettent de construire, à l’époque contemporaine, un discours religieux – mieux, une interprétation religieuse – autour du vêtement et de la mode. La pensée commune nous porte à croire, de manière erronée, que l’Église n’est que reproches envers cette dernière. En réalité, elle a tenté d’en expliquer les potentialités, mais aussi les dangers éventuels qui en résulteraient. Il s’agit donc ici d’aborder la mode sous l’angle d’une interprétation théologique, afin de comprendre ce phénomène aussi prégnant dans nos sociétés actuelles.
-
Biographie :
Alberto Fabio Ambrosio, dominicain, spécialiste de la mystique musulmane, conduit ses recherches à la Luxembourg School of Religion & Society ainsi qu'au Collège des Bernardins. Il est professeur de théologie et d’histoire des religions au Grand Séminaire de Luxembourg et chargé de cours à l’Université de Bologne. Il est déjà l’auteur de nombreux ouvrages, principalement sur le soufisme et les relations entre mode et religion.













