Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le corps du Christ
Hermann - EAN : 9791037046888
Édition papier
EAN : 9791037046888
Paru le : 8 avr. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037046888
- Réf. éditeur : 8847236
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:178 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans cet essai profondément original, Alberto Fabio Ambrosio propose une approche inédite du mystère chrétien à travers le prisme du vêtement. Loin des débats convenus sur la sexualité, l’auteur explore le corps du Christ comme un paradigme vivant qui traverse trois dimensions : le corps voilé et la modestie, le corps déchiré de la kénose divine, et le corps glorifié de la Résurrection.
Cette « christologie textile » révèle comment langes, tunique, linceul deviennent des signes théologiques majeurs, éclairant aussi nos sociétés contemporaines obsédées par l’apparence, et rongées par la honte. De la modestie évangélique aux stars, des abus dans l’Église aux exclusions sociales, l’auteur tisse une réflexion qui associe rigueur théologique et analyse sociologique.
Un essai qui transforme le regard sur le corps, le vêtement et la foi, révélant comment le Christ incarne la fragilité et la gloire de l’humanité blessée. -
Biographie :
Alberto Fabio Ambrosio, dominicain, spécialiste de la mystique musulmane, conduit ses recherches à la Luxembourg School of Religion & Society ainsi qu'au Collège des Bernardins. Il est professeur de théologie et d’histoire des religions au Grand Séminaire de Luxembourg et chargé de cours à l’Université de Bologne. Il est déjà l’auteur de nombreux ouvrages, principalement sur le soufisme et les relations entre mode et religion.




