Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théo, le roi de la friperie
EAN : 9782414609857
Édition papier
EAN : 9782414609857
Paru le : 21 août 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414609857
- Réf. éditeur : 1079288
- Date Parution : 21 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:210 mm L:148 mm E:33 mm
- Poids : 564gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après avoir passé trois jours au cachot, Théophile Muhizi, un riche propriétaire surnommé " Le roi de la friperie ", est retenu prisonnier chez lui. C'est alors qu'il tombe sous le charme de la voix d'Assumpta Kamikazi, une jeune femme de la maison mitoyenne. Cependant, un haut mur au sommet incrusté de bouteilles cassées les sépare. Elle va puiser l'eau, revient, prend place sur un tabouret et lui parle avec joie et insouciance. Jusque-là, il croit qu'elle est une domestique de la famille qui loue la maison voisine et elle pense ainsi de lui également. Ensuite, elle essore les habits, puis elle les étend sur la corde à linge. Il se lève lui aussi et avance avec elle en l'écoutant avec joie. Après deux mois et trois jours, la résidence surveillée prend fin subitement à l'aurore. Alors Théophile ne tarde pas à découvrir qui est cette jeune femme réellement.
- Biographie : Adrien N'Dayegamiye est né au Burundi et il a effectué ses études en Europe. Il réside au Canada à partir de 1982 où il a occupé plusieurs fonctions en recherche et enseignement. Depuis tout ce temps, il a griffonné sans cesse des rimes et bien des récits sur la vie et le triomphe des gens hors du commun, nés au hasard sur les rives du monde, et qu'il a croisés dans le train de sa vie. Leur existence complexe et pourtant heureuse est racontée dans ses ouvrages. Depuis 2015, l'auteur a effectué la publication de deux romans et un recueil de poésie chez Edilivre : Hymne de la joie au Bahutustan, La Petite Italie et Le Nil comme le Sahara. Son dernier roman Les Femmes du Jubaland est paru aux Éditions Sydney Laurent en 2020.