Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La petite italie
EAN : 9782414258420
Édition papier
EAN : 9782414258420
Paru le : 16 oct. 2018
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414258420
- Réf. éditeur : 929057
- Date Parution : 16 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:240 mm L:170 mm E:28 mm
- Poids : 624gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Deux vols d’arrivée par lesquels avaient voyagé Enrico Calderoni et Aziza Gloria Birori sont annoncés en même temps à l’aéroport de Rome. Une demi-heure plus tard, ils se retrouvent dans un même compartiment du train Rome-Pérouse. Aussitôt, l’Italien tombe amoureux de la femme nubienne. Gloria, qui a survécu à une guerre ethnique dans son pays du Rift, effectue des études en économie à l’université de Pérouse. Près de lui, elle réapprend alors à aimer. Mais très vite, Clara de Nobili, l’amie évincée d’Enrico, leur déclare une guerre ouverte. De plus, Oriana Bianchi protège jalousement son fils Enrico de toute femme. Par ailleurs, le docteur Darius Badadi, qui aime aussi Gloria, attend fidèlement son retour au pays, après six années d’absence. Ce récit vous présente des amours asymétriques, interdits et passionnels qui, pourtant, ont permis l’édification de la fantastique « Petite Italie ».
- Biographie : Adrien N’Dayegamiye est né au Burundi. Il a effectué ses études en Europe et, depuis trente ans, il occupe un poste de chercheur scientifique à l’Institut de Recherche et de Développement en Agro-environnement (IRDA), au Canada. Depuis longtemps, il griffonne sans cesse des rimes et des récits sur la vie et le triomphe de gens hors du commun, nés au hasard sur les rives du Rift, et qu’il a croisés au cours de sa vie. En 2017, l’auteur a publié deux ouvrages : un roman intitulé L’Hymne de la joie au Bahutustan et un recueil de poésie, Le Nil comme le Sahara.