Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Tune Will Come To You At Last
Editions Mf - EAN : 9782378040994
Édition papier
EAN : 9782378040994
Paru le : 9 déc. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378040994
- Collection : REPERCUSSIONS
- Editeur : Editions Mf
- Date Parution : 9 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:220 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 367gr
- Résumé : Qu’est-ce qui fait se dire à un auditeur qu’il est en train d’écouter une histoire ? Tissera-t-il un lien affectif aussi fort avec ce récit musical qu’avec un livre ou un film ? Au-delà des paroles, quels facteurs sonores peuvent encourager un rapport narratif à la musique ? “The Tune Will Come To You At Last”, entre musicologie et narratologie, apporte des pistes de réponses à ces questions en s’appuyant sur des témoignages de mélomanes. Que ce soit dans la quête spirituelle menée par un flûtiste dans « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin ou dans le récit engagé contre la discrimination raciale de la célèbre « Hurricane » de Bob Dylan, on entend en effet souvent les musiciens rock et folk se changer en conteurs. Il s’agit ici de comprendre comment des chansons du siècle dernier sculptent encore notre rapport à ces répertoires, en écoutant à travers les oreilles de leurs publics les histoires qui leur restent chères.
- Biographie : Marion Brachet est maîtresse de conférences en musiques actuelles à l’Université Évry Paris-Saclay. Elle est docteure en musicologie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris) et de l’Université Laval (Québec, Canada). Ses recherches portent sur les imaginaires développés dans les musiques populaires, sous des angles esthétiques, poétiques et politiques.



















